Normil Rameau de retour à la tête de la PNH – AZ-INFOS

Normil Rameau

Normil Rameau est nommé directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) ce vendredi 14 juin 2024. Comme pressenti, le gouvernement de Garry Conille a révoqué Frantz Elbé à la tête de l’institution policière. Selon des informations relayées le journal Métronome.

Le nouveau premier haïtien, Garry Conille, commence à faire des changements significatifs dans le secteur public haïtien. Il a remplacé Frantz Elbé par Normil Rameau qui a effectué son retour au contrôle de la direction générale de la Police nationale haïtienne.

Pourtant nommé pour apporter un souffle nouveau à la PNH, le bilan de Frantz Elbé aura été pathétique. Des assassinats, des violences en série, la prise totale de pouvoir par les gangs, des zones terrorisées, des familles contraintes de laisser leur demeure, tels sont quelques des actes qui résument le passage de Frantz Elbé à la tête de la PNH.

Il faut rappeler que Normil Rameau a dirigé l’institution policière du 27 août 2019 au 18 novembre 2020. Ex-directeur de la Direction centrale de la police judiciaire et issu de la 4e promotion du Centre de Formation de la police nationale, il reviendra pour redorer son blason après 15 mois plutôt timides au contrôle de la PNH sous la présidence du feu Jovenel Moïse.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Laisser un commentaire