Football- Super Coupe d’Europe : Stephanie Frappart l’arbitre Féminin de Chelsea-Liverpool – AZ-INFOS TGV

L’instance du football européen l’UEFA a désigné le vendredi 2 août 2019, l’arbitre Française Stephanie Frappard dans le duel opposant Chelsea à Liverpool le 14 août à venir. Une première dans l’histoire du football masculin.

Stéphanie Frappart, né à Herblay-sur-Seine le 14 Décembre 1983 est une arbitre internationale de nationalité française officiant dans la ligue 1 et 2 depuis un certain temps. Considérée comme la meilleure sifflet dans le monde, La Val-d’Oisienne a été désignée pour siffler la finale de la Super Coupe d’Europe a annoncé l’UEFA sur son site officiel.

« Cela fait plusieurs aannées déjà que Stéphanie Frappart prouve qu’elle est l’une des meilleures femmes arbitres non seulement sur la scène européenne, mais aussi à l’échelle mondiale » a déclaré le responsable en chef de l’arbitrage de l’UEFA, l’talien Roberto Rosetti.

La dernière lourde responsabilité de la française a été la finale de la coupe du monde féminin entre les Pays-Bas et les Etats-Unis vainqueurs 2-0.

On en a vu des juges de ligne féminin dans le championat Anglais mais on en a jamais vu une femme arbitrée a un si haut niveau, une petite révolution donc dans le football moderne et une victoire pour les organismes de défense des droits de la femme.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s