AZ-INFOS TGV-Une nouvelle pièce de la presse haïtienne malmenée par des barbares à la sauce policière

Ce Mardi 3 Septembre 2019 a été porteur de nouvelles désillusions dans le camp de la presse haïtienne.

En effet, aux environs de 21h 45 à la rue Mont-Joly du côté de Turgeau, un journaliste-reporteur du nom de Diego Charles, évoluant à l’équipe de Vision 2000 a été maltraité par des soi-disant policiers. Des hommes cagoulés, flanqués des tissus crème et bleu de la PNH, ils se sont mis à cinq(5) pour violer les droits du journaliste sans pouvoir les identifier.

La victime a dit avoir fait face à des individus menaçants et impulsifs qui se sont emparé de son sac à dos et l’ont impitoyablement vidé dans la rue. Ce qui a entraîné une perte de 3550 gourdes qu’il avait en sa possession.

Des actes de pure sauvagerie qui viennent tout bonnement discréditer encore plus cette Institution qui a du mal à répondre magnanimement à la mission qui lui est confiée.

À défaut de nous protéger et nous servir, ils se plaisent de préférence à nous faire subir des préjudices de toutes sortes sans qu’il y ait de véritables prises de décisions réelles du côté des responsables pour freiner les velléités de ces bandits s’enveloppant du manteau de la Police Nationale pour causer des forfaits aux sages enfants de la République.

De ce fait, ne serait-il pas d’or de revoir les conditions d’admission à la PNH? En outre, ne faudrait-il pas avoir de psychologues acquis à la cause pour consulter ces gens avant de leur confier le port d’une arme à feu ? En effet, il est urgent que s’arrêtent ces agissements au détriment de la presse haïtienne, ou encore du pays tout entier. Soyons humains!

Courage à notre cher confrère, Diego Charles !

Chrismann Jean-Jacques Toussaint

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s