AZ-INFOS TGV-Éducation : Point final pour les examens du bac de l’année académique 2018-2019/ session extraordinaire
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a publié les résultats de la session extraordinaire sur toute l’étendue du territoire national ce mardi 10 septembre 2019 avec un faible taux de réussite nationale de 38,95%.
En effet, sur les 19 919 candidats qui y avaient pris part seulement 7 758 ont foulé le seuil de la réussite, soit un pourcentage de 38, 95%. Selon ce qu’a nous fait savoir le Bureau National des Examens d’État (BUNEXE) à travers des chiffres communiqués.
Au terme de ces publications, on trouve le département de Nord-Ouest au sommet de la montagne avec un taux de réussite réjouissant de 85,72%, vient ensuite le département du Nord avec 57,91% et sur la troisième marche du podium avec un pourcentage de 59,31% on retrouve l’Artibonite.
Le département de l’Ouest affichant un taux de réussite de 36,24% occupe l’avant dernière place devant le département du Nord-Est avec un décevant taux de réussite de 16,49%. À rappeler que l’Ouest à lui seul contenait 50% des participants.
En définitive, il est demandé aux responsables des différents établissements scolaires de passer à la Direction Départementale d’Éducation (DDE) question de récupérer le palmarès de leur école respective.
La Rédaction