Ligue des Champions 2019-2020 : Mené 0-1 à la mi-temps, Suarez sauve le Barça en renversant l’Inter

Mené au score, le Barça s’est imposé face à l’Inter (2-1) au Camp Nou ce mercredi, grâce à un doublé de Luiz suarez lors de la deuxième journée de la ligue des champions. Avec cette victoire capitale, le club catalan s’offre la 2e place du groupe, devancé à la différence de buts par Dortmund.

Luiz suarez, héros de la soirée. Contrariés par l’assise défensive solide des intéristes durant la première période, les barcelonais se sont appuyés sur le buteur Uruguayen pour renverser la situation dans la seconde manche. Ce succès arraché dans les dernières minutes permet aux catalans de prendre la deuxième place du groupe F.

Le Jeu:

Les italiens ont connu une entame de match beaucoup plus agréable, ainsi n’ont eu besoin que deux minutes pour se mettre sur les bons rails. Trouvé dans la profondeur, Lautaro Martinez file vers la surface adverse, résiste au retour de Lenglet et conclut du gauche en se jetant. Malgré la nette domination des catalans (63% de possession de balle) durant la première mi-temps, ils buttent à chaque fois sur une défense intériste bien regroupée et un très bon Handanovič. À la 37ème minute de jeu,Ter stegen a dû s’employer pour éviter le K.O avant la pause après un coup de tête de Lautaro Martinez.

Très décevant jusque-là, le Barça a changé son fusil d’épaule avec la rentrée d’Arturo Vidal, très en vue, le chilien s’est distingué en délivrant un caviar à Suarez qui égalise d’une superbe reprise de volée du pied droit à l’entrée de la surface.
El pistolero n’est pas resté là. Après un très gros travail sur l’aile droite, Messi trouve Suarez à l’entrée de la surface.
L’Uruguayen offre la victoire aux siens en trompant le portier Lombard du gauche. (2-1, 84e)

Régulièrement ciblé par les critiques, l’insatiable buteur Uruguayen a été le bourreau des intéristes et le grand artisan de cette victoire barcelonaise. Avec quatre points les hommes de Valverde reviennent à la hauteur de Dortmund (4points), devant l’Inter (1point) et le Slavia Prague (1point).

Jean Kenson Carriès
Kensoncarriès117@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s