Crise Politique : La population handicapée appelle à l’aide et à l’attention – AZ-INFOS TGV

Dans une note de presse, le Bureau du Secrétaire d’État à l’intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a fait part de son inquiétude hautement conditionnée par la situation désastreuse du pays, qui s’est notamment intensifiée ces dernières semaines.

Une situation dont la population handicapée en est des plus grandes victimes surtout à cause de sa vulnérabilité dans le sens global. De ce fait, le BSEIPH attire l’attention de tout un chacun sur l’intérêt de ce groupe particulier. Plus loin, sans mettre en question le droit dont disposent tous les individus de faire valoir leur ras-le-bol, les responsables des personnes handicapées croient que cela doit se faire dans le profond respect des droits d’autrui.

Déjà le 25 Septembre 2019 dernier, certaines organisations de personnes handicapées avaient crié Ô secours ! Car cette catégorie était privée des satisfactions premières telles accès à l’eau et à la nourriture, ce qui y avait créé une grave insécurité alimentaire.

Pour couronner le tout, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées tape sur les nerfs de sensibilité de tous en ce qui a trait au respect des droits des personnes handicapées en tout moment, surtout en périodes de crises socio-politiques.

En vrai, considérant qu’Haiti a été partie prenante de la Déclaration Universelle des Droits l’Homme du 10 décembre 1948 reconnaissant l’égalité de droit à tous les membres de la famille humaine, n’y a-t-il pas urgence à regarder avec des yeux pétris d’attention la situation des personnes à mobilité réduite ?

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s