La CHR crie vers Dieu avec le Peuple haitien – AZ-INFOS TGV

Religieux, Religieuses et fidèles catholiques accompagnés de militants politiques ont foulé le macadam sous l’initiative de la CHR (Conférence Haïtienne des Religieux) ce mardi 22 octobre 2019 pour exiger du Président de la république Jovenel Moïse de prendre une décision sage face à cette crise qui dure depuis tantôt 6 semaines.

Après une tentative d’annuler la marche sous prétexte que les Prélats de l’Église l’avaient demandé à cause de menaces selon les dires du Rév Père Gilbert Peltrop C.Ss.R secrétaire général de la conférence Haïtienne des Religieux, l’ancien curé de la paroisse St Gérard de Carrefour-Feuilles a démarré la marche en déployant une banderole sur lequel on pouvait lire:  » Il faut que quelque chose change ici ». Parole prononcée par le Pape Jean Paul II en Haïti lors de sa visite en mars 1983, dont l’Église célèbre aujourd’hui la fête de sa canonisation.

Dans son homélie de circonstance, son excellence Monseigneur Max Leroy Mesidor a invité le gouvernement, le parlement et tous les secteurs de la vie nationale à un changement radical afin d’améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

À rappeler que cette marche silencieuse s’est transformée en manifestation par les militants politiques qui, tout au long du parcours de lalue jusqu’à la cathédrale transitoire de P au P, ont scandé des propos hostiles au chef de l’état.

Johnley Joseph
Julesmauricesixto90@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s