Le Gouvernement désapprouve avec rigueur le comportement de Radio Zenith – AZ-INFOS TGV

Le 5 Novembre 2019, à Carrefour Marassa, des employés du Service National de Gestion de Résidus Solides (SNGRS), du Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC) et du Centre National des Équipements (CNE) ont dû être assistés par certains agents de la PNH, car ils ont été attaqués par des hommes lourdement armés.

Alors qu’ils étaient commissionnés pour débloquer et nettoyer les rues barricadées depuis de bonnes semaines par de nombreuses gens réclamant la démission du président Jovenel Moïse. En effet, des individus non identifiés installés sur les toitures de certaines maisons voisines ont attaqué les travailleurs et les agents de l’ordre.

Des incidents condamnés avec fermeté par le Gouvernement ce mercredi 6 Novembre 2019 en se basant sur deux axes principaux dont:

Premièrement, la multiplication des gangs armés un peu partout dans le pays. Ces derniers se laissent allés dans le courant des protestations populaires et de la conjoncture socio-politique pour asseoir leur part d’autorité. Avec comme objectif principal d’avoir main mise sur les quartiers en les transformant en enfer question de chasser les paisibles habitants. En outre, ils s’attaquent aux forces de l’ordre et rançonnent les citoyens.

Deuxièmement, est pointé du doigt le comportement de la Station Radiophonique dirigée par le maire Rony COLIN( Zenith FM), selon le Gouvernement, cette station participe grandement dans la maintenance de ces mouvements estimés perturbateurs en incitant les protestataires à la violence et en plaçant les bandits au rang de la Police tout en exposant la vie des policiers. Une attitude jugée irresponsable et qui doit être condamnée.

Entre autres, le Gouvernement appelle les associations de presse et les ténors des droits humains à étudier le comportement brûlant de Radio Zenith, celui-là qui vivifie les émeutes dans le pays, ce qui est inacceptable pour une presse normalement responsable.

Le Gouvernement a terminé en rappelant à tous que la Police Nationale d’Haïti (PNH) est l’institution chargée d’assurer la sécurité et la protection des vies et des biens de la population et qu’elle continuera à être fidèle à sa mission.

Pourra cela casser l’élan de Radio Zenith et permettre au pouvoir de redorer son blason ?

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s