Football : Un Retour à la case départ – AZ-INFOS TGV

Il n’est secret pour personne, la sélection Haïtienne de football n’a pas pu maintenir son cap dans la ligue A de la ligue des Nations de la CONCACAF, suite à ses prestations mi-figue mi-raisin affichées dans cette compétition.

En effet, accompagné de Curaçao et du Costa Rica dans le groupe B de la ligue A, ce groupe paraissait largement à la portée des Grenadiers, pourtant ces derniers ont mal négocié leurs différents matchs juste en récoltant seulement 3 petits points, après une défaite et trois matchs nul enregistrés.

Ayant tourné les yeux vers la Ligue B, cette seconde division verra Haïti se faire accompagner de 15 autres équipes dont 4 issues de la Ligue C et 3 de la Ligue A et 8 de la Ligue B.

Il est vrai qu’on ne connait pas encore la date de la deuxième édition de la Ligue des Nations ou le tirage au sort des différentes Ligues, par contre on connait les noms des 16 équipes qui participeront à cette nouvelle échéance(ligue B) et probablement les futurs adversaires que devront affronter les Grenadiers.

En effet, Les 4 équipes reléguées en Ligue B sont : Cuba, Bermudes, Trinidad and Tobago et Haiti.
Les 4 équipes qui jouaient la ligue C et qui sont promues en Ligue B sont: Barbade, Bahamas, Guatemala et Guadeloupe

Les 8 autres équipes qui auront a passer une 2e édition en Ligue B sont : la République Dominicaine, Montserrat, Belize, Guyane Française, Guyana, Antigua and Barbuda, Saint Vincent et les Grenadines, Nicaragua

D’où, lors des tirages cette Ligue sera formée de 4 groupes de 4 équipes, les premières de chaque groupe auront accès direct en Ligue A et les 4 dernières sont reléguées en Ligue C après six rencontres jouées.

Herminal Hermisson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s