Donald Trump secoué par les démocrates au Congrès – AZ-INFOS

Le président américain Donald Trump a été mis en accusation le Mercredi 18 Décembre lors d’un vote à la Chambre des Représentants suivant lequel deux chefs d’accusation ont été retenus contre lui. En effet, les Représentants l’ont accusé d’abus de pouvoir et entrave au Congrès.

La Chambre des Représentants, dominée par les démocrates suite aux dernières élections de Novembre 2018, s’est prononcée en faveur de la mise en accusation par 230 voix contre 197.

Le 45e président des Etats-Unis, qui entend briguer un deuxième mandat en novembre 2020, est également accusé d’entrave à la bonne marche du Congrès, en raison de son refus de participer à l’enquête concernant la procédure de destitution le visant.

La balle est dans les pieds des Sénateurs car il appartient à eux de juger Donald Trump, en janvier. Les Républicains, qui contrôlent la chambre haute, ont la ferme intention d’acquitter leur président. Réagissant sur le vote, Ils accusent la gauche radicale d’être rongée par l’envie, haine, et la vengeance. Pour le président américain, cette destitution est purement partisane et contraire à la constitution. Il affirme que c’est une démarche suicidaire pour le parti Démocrate.

À noter que, les Démocrates accusent le président américain d’avoir essayé de faire pression sur l’Ukraine pour diffamer son rival politique, le candidat démocrate à la présidence Joe Biden. Ce vote, qui intervient à moins d’un an du scrutin présidentiel, est historique. Seuls deux autres présidents, Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998 ont vécu une mise en accusation.Le républicain Richard Nixon, empêtré dans le scandale du Watergate, avait préféré de démissionner en 1974 avant d’être destitué.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s