En se débarrassant de GASSANT, Jovenel MOÏSE s’accroche promptement à VINCENT – AZ-INFOS

Installé seulement le 03 Décembre dernier à la tête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) , Claudy GASSANT est révoqué ce mercredi 22 Janvier 2020 et s’est vite vu remplacé par Rockefeller VINCENT à travers un arrêté présidentiel. Lequel arrêté a aussi vu Faude JOSEPH nommé à la tête de la Banque Nationale de Développement Agricol ( BNDA).

À rappeler que le Chef de l’État avait rendu visite à son ancien collaborateur le 16 Janvier dernier. Ce qui pouvait augurer une relation au beau fixe entre les deux hommes. Mais, cette décision du Président de la République prouve le contraire à tout le monde.

Entre autres, cet énième changement vient faire suite à la grande vague d’instabilité qui secoue l’intégralité de la société haïtienne et poser une encre noire sur le Curriculum vitæ (CV) de Maître GASSANT. Et, nous permettant du même coup de voir ce système comme un vorace mangeur de compétences si l’on tient compte de toutes les belles têtes qui y ont déjà cassé leur dent.

En effet, à un moment où la corruption fait rage dans le pays, on n’arrive toujours pas à se joindre les coudes pour éradiquer ce fléau au sein de la société haïtienne. De tout ce qui précède, une décision prise sous le feu d’intérêts personnels ou en vue d’une issue favorable au pays tout entier ? Les jours à venir seuls peuvent nous élucider cette ombre de doute.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s