Une délégation de FAES et le Président de la République en tournée dans les départements du Nord, du Nord-est et du Centre – AZ-INFOS

La fin de la semaine écoulée, le Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES) par le biais d’une belle délégation a été en tournée dans les départements Nord-Est, du Nord et du Centre national en compagnie du chef de l’État, en l’occurrence Jovenel Moïse. En effet, ce dernier voulait s’informer sur l’avancement de la construction d’un nombre important de ponts, soient cinq (5) sur certaines rivières à Maïssade et à Hinche.

Le président de la République en a profité pour inaugurer un Complexe administratif à Maïssade où désormais se trouve le Tribunal de Paix, la section de route menant de Mombin-Crochu à Vallières, un Centre de Semencier à Morne Casse et une localité située à Ferrier, commune du département du Nord-Est.

En outre, le numéro Un du pays et l’équipe du FAES ont procédé à la distribution de rations sèches à de nombreux cultivateurs des trois départements pré-mentionnés.

Ainsi, les gens touchés par ce geste ont manifesté leur gratitude à l’égard de leurs bienfaiteurs. Il faut dire que ceci a eu lieu dans le cadre de la mission du FAES de supporter les communautés en difficulté du pays.

Par delà, ce geste sera-t-il porteur de solution durable sur le plan économique et social pour ces zones défavorisées ? Quelles seront donc les nouvelles communautés à être visées ?

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s