Visite de solidarité et de sympathies de Ministre CADET au collège Mixte Ascension – AZ-INFOS

Suite au triste accident survenu au matin du mercredi 22 Janvier au Collège Mixte de l’Ascension dans la commune de Pétion-Ville, lequel accident ayant occasionné la mort d’un écolier, le titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, en l’occurrence Pierre Josué Agénor CADET a rendu ce jeudi 23 Janvier 2020 une visite de sympathie au dit établissement scolaire.

Ainsi, c’était l’occasion pour Ministre CADET de présenter ses sympathies à toutes celles et tous ceux victimes de près ou de loin dans ce regrettable événement, de s’informer sur les causes réelles de l’accident et les dispositions à prendre pour éviter que de telles situations se reproduisent.

Il faut dire que le Ministre était accompagné de l’adjointe de la Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest (DDEO), la dame Ronyde Imbert, du directeur de communication du dit ministère, monsieur Miloody Vincent, du coordonnateur à la sécurité, Louisy Norton et de l’inspecteur principal du district scolaire de Pétion-Ville. Par ailleurs, M. CADET a discuté avec le directeur de l’école, M. Saiul Charles Petit-Homme et le responsable pédagogique, Wilnick Mertilien.

Plus loin, le numéro UN du Ministère affirme que des dispositions seront prises non seulement pour accompagner les parents de l’enfant décédé, mais également pour entrer en pourparler avec différentes institutions étatiques de manière à libérer les rues environnant les écoles.

À rappeler que cet accident a vu un garçon de six ans partir malheureusement pour l’au-delà et pas moins de cinq autres blessés transportés d’urgence à l’hôpital. Il faut souligner que quatre d’entre eux ont déjà retrouvé le toit parental tandis que l’autre dont le cas paraissait plus complexe se trouve encore à l’hôpital Bernard Mews.

Important à souligner, le Collège Mixte Ascension fournit ses services à la population haïtienne depuis vingt-deux (22) ans et compte pour cet an académique plus de trois cents élèves dans ses rangs. En outre, une suspension de travail de deux jours de solidarité sera observée en mémoire des touchés de l’accident. Et, on en profitera pour entreprendre des travaux de réparation à l’espace endommagé.

À cet fait, l’équipe d’AZ-INFOS TGV présente ses sympathies à toutes les victimes de cet événement malheureux, notamment aux parents de l’enfant décédé. Et, souhaite du même coup que l’État va mettre les bouchées doubles pour mieux protéger ses citoyens.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s