Ernso Laurence, Wilner Étienne, le duel de la honte pour la tête du football haïtien – AZ-INFOS

Une note vocale fait le choux gras des réseaux sociaux des jours déjà, où Ernso Laurence fait des accusations graves pointant la personne de Wilner Étienne, reconnu depuis de belles années comme Directeur Technique National à succès dans le football haïtien.

En effet, Ernso Laurence caressait l’idée de faire échec à l’équipe chère à Docteur Yves Jean-Bart (Président actuel de la Fédération Haïtienne de Football) dans les élections à la tête de la dite fédération, prévues pour le deuxième jour du mois de Février. Mais, il a dû abandonner, d’après ce qu’il a fait savoir, car cette intention se révèle comme une pierre d’achoppement avec des menaces de mort à l’égard de sa personne et de sa famille.

Et, de tout ça, tenez-vous bien mesdames et messieurs, le grand accusé n’est autre que M. Wilner Étienne. Qui l’aurait dit? Qui l’aurait cru ? Aujourd’hui, des élections à la tête de la fédération pourraient donner siège à de propos si dégueulasses ?

En outre, l’accusateur a poursuivi pour dire que le DTN s’entend à faire équipe avec de puissants hommes politiques dans le but d’entraîner sa mort. Entre autres, l’ancien footballeur international haïtien a dit que M. Étienne compte monter un ensemble de plans macabres et cruels pour le détruire moralement et physiquement.

Plus loin, M. Laurence donne garantie qu’il y a sur le portable du Directeur Technique National, des conversations où il planifie avec des bandits pour mettre fin à ses jours. Et, a-t-il terminé pour déposer tout éventuel mal à sa personne et à sa famille sur les responsabilités de ce membre influent du Cartel: « En route vers l’excellence » , favori pour remporter les dites élections.

En fait, des révélations qui débordent le milieu sportif et qui méritent d’être étudiées avec minutie. De manière à faire lumière sur la véracité de ces propos envenimés d’Ernso Laurence.

De ce fait, la justice haïtienne doit rapidement ouvrir une enquête, entendre les principaux concernés sur cette nouvelle situation qui n’est sujette qu’à enfoncer le football haïtien encore plus dans sa crise chronique.

En somme, les acteurs de cette sale scène sont tous des enfants chers à la population haïtienne au visage de laquelle cette histoire frappe comme une gifle assourdissante. Par delà, sachant combien Wilner Étienne s’adonne à fond dans le football haïtien depuis des années, pourrait-t-il être réellement mêlé dans de si louches affaires ?

Justice de mon pays, à vous la main !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s