En Allemagne, un prêtre noir bat bas en pleine messe devant des attaques racistes -AZ-INFOS

Le prêtre Olivier Ndjimbi-Tshiende, curé allemand d’origine congolaise a annoncé sa démission en pleine messe, parce qu’il ne se sent plus capable de supporter les multiples attaques racistes lancées à sa personne.

En fait, il mettra fin à son sacerdoce dans la paroisse de Zornedig le 1er Avril en Bavière. Et l’homme s’attachera à de nouvelles fonctions. D’après ce qu’a rapporté l’Évêque de Munich, qui s’est aussi dit regretter ce qui s’est passé, mais a affirmé qu’il va continuer à être du côté de son curé.

En effet, cette nouvelle a été parvenue aux fidèles par le prêtre lui-même. À travers un communiqué, l’évêché a dit: « Il se sent à présent soulagé, la situation a été pour lui très difficile à supporter ».

À savoir, le prêtre Olivier Ndjimbi-Tshiende âgé de 66 ans a adopté la nationalité allemande depuis 2011. Il a fini par céder aux attaques racistes incessantes à son encontre dans sa paroisse en Bavière. Il a même affirmé avoir reçu des menaces de mort de la part de certains élus locaux du Parti Conservateur CSU.

À noter que le parti CSU critique la manière dont Angela Merkel ouvre la porte aux étrangers, de ce fait les membres de ce regroupement politique s’acharne à réclamer une limitation des nombres de ces étrangers surtout noirs. Il faut aussi dire que le curé était arrivé dans la paroisse en 2012.

Par delà, quand donc le monde parviendra-t-il réellement à se défaire de ces viles pratiques et idéologies raciales n’ayant aucune base d’humanité ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s