Enlèvement, puis assassinat d’un séminariste au Nigeria -AZ-INFOS

Enlevé avec trois (3) autres collègues à l’état Kaduna le 08 Janvier dernier, le séminariste Michael a été finalement tué. Selon ce que nous est parvenu de l’Aide à l’Église en Détresse Italie via un message sur Twiter.

Entre autres, les trois autres séminaristes ont été libérés par les ravisseurs qui restent à date non-identifiés. L’Aide à l’Église en Détresse Italie a ainsi annoncé cette triste nouvelle : « Avec une immense tristesse, nous devons vous informer que le dernier séminariste aux mains des ravisseurs, Michael, a été assassiné ».

En effet, appel a été fait au recteur du séminaire de Kaduna pour procéder à la reconnaissance de l’assassiné. Il faut dire que les trois autres séminaristes ayant été enlevés avec lui, mais libérés, sont placés en lieu d’assistance et de soins médicaux. Révolté par la situation, l’archevêque de Benin City et président de la conférence épiscopale du Nigeria, en l’occurrence Monseigneur Augustine Akubeze, avait élevé la voix pour dénoncer l’insécurité intenable à laquelle fait face tout le pays ces derniers temps.

Par ailleurs, l’archevêque a fait par de l’incapacité des murs de protection dont sont l’objet les séminaires du Nigeria pour arrêter les attaques de Boko Haram. Selon des données de l’ONU, ces extrémistes ont depuis l’année 2009 fait pas mal de 35 000 victimes. Manque de caméras de surveillance et autres, l’Aide à l’Église en Détresse Italie fait par de ses limites face aux terroristes notamment.

N’est-ce pas l’occasion pour les autorités nigérianes de s’accentuer une fois pour toute sur la question d’insécurité et instaurer un climat de paix dans tout le pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s