Éliminatoires 2020 : Haïti dit adieu à Tokyo mais sort la tête haute du tournoi – AZ-INFOS

La Sélection Haïtienne féminine sort la tête haute du tournoi pré-olympique à Houston en battant la sélection panaméenne avec la manière six buts a zéro le lundi 3 Février 2020, pour le compte de la troisième et dernière journée des éliminatoires Tokyo 2020.

Après un début de compétition compliqué soldé par deux défaites des grenadières, 0-4 contre les Etats-Unis et 0-2 contre le Costa-Rica, la sélection olympique haïtienne s’est rachetée en pulvérisant les Panaméennes 6-0 au BBVA Compass Stadium.

Les protégées de Laurent Mortel ont bien débuté la partie en ouvrant le score de très tôt sur pénalty par l’inévitable Nerilia Mondésir à la 5e minute de jeu. Quelques minutes plutard soit à la 11e minute, Mikerline Saint-Félix double la mise avant d’inscrire un doublé à la 29e minute de jeu. Score à la pause 3-0.

En deuxième période, Les grenadières ont alourdi la marque. À la 47e minute de jeu grâce à Melchie Daelle Dumornay et Batcheba Louis ont marqué respectivement le quatrième et le cinquième but du match avant que Nerilia Mondésir s’offre son doublé à la 84e minute de jeu, score final 6-0.

Avec cette victoire écrasante, les grenadières pourront laisser la compétition la tête haute même si le regret est bien présent sur le visage des courageuses grenadières.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s