Cristiano Ronaldo, 35 ans, toutes ses dents – AZ-INFOS

05 Février 1985 – 05 Février 2020, 35 ans accomplis pour Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro. Le gamin de Madère qui s’est fait une place combien intéressante au soleil du foot mondial.

Du sporting de Lisbonne, son club formateur en passant par Manchester United (2002-2009) et au Real de Madrid (2009-2018) à Juventus de Turin ( 2018 à date) , Cristiano Ronaldo c’est le grand compétiteur né qui a toujours su attirer l’attention de ses pairs. Par son professionnalisme, son goût particulier pour le travail, son désir à devenir chaque jour meilleur et surtout ses réalisations et ses prestations ahurissantes.

En effet, la star portugaise, c’est la première version d’un grand dribbleur, grand détonateur pour passer à un stade de finisseur hors-pair, une métamorphose bien réfléchie, car rivaliser Lionel Messi, requiert bien plus que de beaux dribbles. Outre le fait de pouvoir marquer des buts à outrance Messi est le joueur capable de tout faire ( dribbles, passes, buts) avec la mention d’excellence. De ce fait, pour CR7, il fallait trouver un moyen sûr pour répondre proportionnellement aux assauts de l’astre argentin.

Mené 1-4 au niveau de la plus prestigieuse récompense individuelle (Ballon d’or) jusqu’en 2013, avec des fessées reçues dans les face-à-faces contre Messi. Mais l’ogre lusitanien n’avait jamais baissé les bras, il a continué à multiplier les efforts, car selon ce qu’il avait lancé : « je savais que mon heure allait venir, il me fallait seulement persévérer » . Jusqu’à voir enfin les choses tournées en sa faveur, notamment en amassant les titres collectifs avec le Real Madrid, un corollaire aux titres individuels certainement. C’est ainsi, de 2014-2018 CR7 a équilibré la balance entre son rival sempiternel et lui( 5-5) avant de se voir à nouveau devancé en 2019 (5-6). Depuis lors le grand compétiteur qu’on connait tous ne fait qu’empiler les buts avec un appétit glouton question de refaire son retard.

Cristiano Ronaldo, c’est aussi une belle histoire avec sa sélection nationale, capitaine depuis 2007, 99 buts sous la tunique portugaise en 164 apparitions, au moins un but lors de chaque édition de coupe du monde disputée (2006, 2010, 2014, 2018), ceci n’est pas donné à tous, champion d’Europe en 2016, champion de la première édition de ligue des nations européennes en 2019. Ronaldo, c’est une menace constate pour ses adversaires dès qu’il est sur le terrain, ce n’est pas pas un cadeau aujourd’hui s’il flirte déjà avec la barre des 700 buts en carrière.

Cristiano Ronaldo, c’est l’histoire d’un jeune pour lequel la situation était corsée, mais qui, au prix de l’effort, du travail, de la confiance, de la positivité et de la persévérance, a su chatouiller la vie jusqu’à obtenir son sourire de porcelaine. Donc, c’est le modèle à suivre pour toutes les gens du Sud. Entre autres, la carrière de l’étoile portugaise, symbole de magnanime, peut être servie comme leitmotiv pour quiconque désireux de sortir par la grande porte de l’histoire.

Important à souligner, CR7 c’est l’une des rares grandes stars à ne pas se faire tatouer, savez-vous pourquoi ? Juste pour participer aux dons de sang. Quel humaniste !

Aujourd’hui, peut-être pas le meilleur de tous les temps, mais on ne peut pas se permettre d’ignorer son nom en évoquant les illustres de cette discipline sportive. Quel joueur ! Quel compétiteur ! Quel personnage ! Quel humaniste !

C’est en partie ce phénomène qui célèbre aujourd’hui son trente-cinquième anniversaire de naissance, de quoi mettre tout le monde à tour de rôle à jetter des souhaits, des considérations distinguées et d’admiration à son endroit.

En définitive, après tant de prouesses, quelle sera donc la prochaine table aux mets succulents que Cristiano Ronaldo présentera à la bonne délectation de tous les amoureux du football, particulièrement les siens ?

L’avenir seul nous en dira la suite !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s