Ministre CADET, visité par la directrice du bureau de l’UNESCO en Haiti – AZ-INFOS
Ce mercredi 05 Février 2020, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor CADET a reçu une visite de courtoisie de la part de la directrice du bureau de l’UNESCO, Mme Pilar ALVAREZ-LASO dans le cadre des rapports entre les deux institutions.
En effet, Madame ALVAREZ-LASO a profité de cette occasion pour faire part audit ministère du renouvellement de la disponibilité et de la collaboration de l’UNESCO en Haïti, notamment dans les différentes initiatives du ministère dont Monsieur CADET en est le titulaire.
À cet effet, le numéro Un du MENFP a tenu à saluer l’accord fidèle liant l’UNESCO à son ministère.
En fait, l’alphabétisation et la réforme curriculaire ont été au centre des discussions entreprises par les responsables de ces institutions, qui n’ont aucunement laissé filer cette belle opportunité. Où l’UNESCO donne garantie de son apport technique pour l’avancement des deux points centraux susmentionnés.
Par ailleurs, le directeur de cabinet du ministre, à savoir Jackson PLÉTEAU, le coordonnateur technique du cabinet, en l’occurrence Jacques Yvon PIERRE et le directeur de communication, monsieur Miloody VINCENT ont à juste titre répondu présent lors de cette rencontre.
De surcroît, ils ont signalé que des changements sont envisageables dans le dossier de l’alphabétisation avec un document de politique publique sur l’éducation qui traite de la question dans toute sa profondeur.
Par delà, sachant les négligences majoritairement affichées par l’État haïtien dans ce domaine ces dernières années, cette fois-ci, sur le terrain, arriveront-ils réellement à délivrer la marchandise comme ils l’ont si bien mentionné ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com