Me DORVAL remporte la palme et s’installe au bâtonnat de Port-au-Prince – AZ-INFOS
Professeur de Droit constitutionnel, Maître Monferrier DORVAL a remporté haut la main les élections tenues ce jeudi 06 Février 2020 à la Cour de cassation. Du même coup il a pris les rênes du bâtonnat de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.
En effet, l’auteur du récent ouvrage intitulé : « Droit constitutionnel de la nationalité » s’est dignement distingué avec 228 voix à son actif. Devançant d’une belle coudée son poursuivant immédiat, à savoir, Me Patrick LAURENT avec 146 voix et au pied du podium on retrouve Me Jacquenet OXILUS avec une bagatelle de 132 voix.
Important à souligner, professeur DORVAL succède à Me Stanley GASTON qui a complété deux mandats à la tête dudit bâtonnat.
En fait, ces élections qui auraient dû avoir lieu à la fin de l’année 2019 sont finalement organisées en ce début de Février et ont vu Monferrier DORVAL s’installer comme nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince pour une durée de deux ans (2019-2021).
Par ailleurs, voyant les trous évidents existant au sein de cette corporation, puissent le nouveau bâtonnier et son équipe y apporter un élément de réponse adéquate ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com