Me DORVAL remporte la palme et s’installe au bâtonnat de Port-au-Prince – AZ-INFOS

Professeur de Droit constitutionnel, Maître Monferrier DORVAL a remporté haut la main les élections tenues ce jeudi 06 Février 2020 à la Cour de cassation. Du même coup il a pris les rênes du bâtonnat de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.

En effet, l’auteur du récent ouvrage intitulé : « Droit constitutionnel de la nationalité » s’est dignement distingué avec 228 voix à son actif. Devançant d’une belle coudée son poursuivant immédiat, à savoir, Me Patrick LAURENT avec 146 voix et au pied du podium on retrouve Me Jacquenet OXILUS avec une bagatelle de 132 voix.

Important à souligner, professeur DORVAL succède à Me Stanley GASTON qui a complété deux mandats à la tête dudit bâtonnat.

En fait, ces élections qui auraient dû avoir lieu à la fin de l’année 2019 sont finalement organisées en ce début de Février et ont vu Monferrier DORVAL s’installer comme nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince pour une durée de deux ans (2019-2021).

Par ailleurs, voyant les trous évidents existant au sein de cette corporation, puissent le nouveau bâtonnier et son équipe y apporter un élément de réponse adéquate ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s