Football-Serie a Italienne : L’inter renverse le Milan AC et prend la tête du championnat – AZ-INFOS

Les Nerazzurri ont renversé les Rossoneri dans un match explosif quatre buts à deux (4-2) à San Siro le dimanche 09 Février 2019. Avec cette belle victoire, Les Intéristes ont repris la tête du classement de la Série A avec 54 points ex aequo à la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo.

C’est en présence de plus de 75 000 spectateurs que L’Inter de Milan est venu à bout du Milan AC hier dimanche dans le derby Milanais. Deuxième du classement avant ce match exceptionnel, les Intéristes ont retrouvé des ressources nécessaires pour renverser le Milan AC après avoir été menés au score 0-2.

Pourtant les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 40e minute de jeu. Après une longue passe en profondeur Zlatan Ibrahimovic dévie le ballon de la tête, Daniele Pandelli trop court sur ce coup laisse filler le ballon. Ante Rebic arrive à point nommé pour catapulter le ballon au fond des filets et ouvre le score pour les visiteurs (0-1, 40’). Cette ouverture de score n’a été que le début du calvaire des bleu et noir. Cinq minutes plus tard, sur un corner bien botté dévié au premier poteau, Zlatan oublié par la défense des Nerazzurri, crucifie Pandelli d’une reprise de tête (0-2, 45+1), score à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux n’ont pas attendu trop longtemps pour se jeter dans la bataille et prendre les initiatives dès la reprise des 45 dernières minutes. Malgré l’engagement dans la prise des risques, ils n’arrivaient pas à briser la ligne défensive des visiteurs pour mettre G. Donnarumma en difficulté. Il fallait attendre la 51e minute pour voir le premier but intériste. Sur un ballon mal négocié par la défense des Rossoneri, Marcelo Brozovic trouve la réduction d’une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation malgré les bras longs de Donnarumma (1-2, 51’). Deux minutes plus tard, soit à la 53e minute, après un très bon service d’Alexis Sanchez, Matias Vecino allume les buts du Milan et trouve l’égalisation (2-2, 53’).

À ce moment du match, le doute ridait sur le visage sinistre des tifosi du Milan après 45 minutes de rire à n’en point finir. Stefan de Vrij, chef d’orchestre de la charnière centrale intériste, lance l’assaut à la 70e minute de jeu. Sur un corner parfaitement travaillé par Candreva, le Néerlandais reprend de la tête en position verticale et expédie le cuir au deuxième poteau, (3-2, 70’). San Siro explose de joie et l’on se demandait qu’est-ce qui peut bien arriver à la bande à Stefano Pioli.

Abasourdis, les visiteurs se lancent quand bien même dans une ultime attaque à la recherche de l’égalisation. Malheureusement en voulant égaliser à tout prix, les milanais ont laissé beaucoup trop d’espace et vont être puni pour le Belge. Nous jouons la 90e +3, Victor Moses côté droit adresse un ballon millimétré à Romelu Lukaku qui, de la tête a mitraillé Gianluigi Donnaruma et scelle le score du match.

Avec cette victoire miraculeuse, les intéristes occupent désormais la tête du classement du championnat Italien ex aequo à la Juventus de Turin avec 54 points suivis de près par la Lazio 53 points.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s