All-Star Game 2020: Kawhi Leonard Élu Kobe Bryant MVP Award – AZ-INFOS

Le NBA All Star Game Most Valuable Player Award récompensant depuis 1951 le meilleur joueur de la NBA All Star Game, a été rebaptisé NBA All-Star Game Kobe Bryant Most Valuable Player ou plus simplement Kobe Bryant MVP, rendant ainsi hommage à l’ancienne gloire des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, décédé le 26 Janvier 2020 dans un crash de son hélicoptère. Et, Kawhi Leonard est devenu le dimanche 16 Février 2020 le premier Kobe Bryant MVP.

Kawhi Léonard n’a pas fini de créer la sensation dans l’histoire de la NBA. Après avoir guidé les Raptors à conquérir le premier titre NBA de leur histoire, ce qui lui a valu d’ailleurs le trophée MVP Finals 2019, le natif de Los Angeles s’est une nouvelle fois illustré dans le All-Star Game de la décennie opposant la Team LeBron à celle de Giannis au United Center (Chicago).

Le Roi du Nord, parti à la conquête de nouvelle terre et de nouveaux trophées à Los Angeles, s’installe depuis en maitre et seigneur aux Los Angeles Clippers. Dans la bataille des étoiles le dimanche 16 février 2020, The Klaw a planté 30 points (8/14 à 3 pts) au Team Giannis aidant son équipe à triompher 157-155 dans un match mémorable.

Au terme de cette rencontre nouveau format suivie un peu partout à travers le monde, le champion des Finals 2019 a été élu meilleur joueur du match et donc sacré NBA All-Star Game Kobe Bryant MVP Award. Après le Sacre de Kevin Durant en 2019, Kawhi Leonard est devenu le premier à avoir remporté depuis la nouvelle appellation du trophée. Âgé de 28 ans seulement, le Fun Guy reste encore du temps devant lui pour devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport, pourquoi pas intégré le Top 10 de la NBA.

« C’est très spécial. J’étais proche de Kobe Bryant. Les mots ne peuvent pas expliquer à quel point je suis heureux. Mettre ce trophée dans ma chambre, dans ma salle des trophées, et voir le nom de Kobe, cela signifie beaucoup pour moi. Il a été une grande inspiration dans ma vie. Il a fait beaucoup pour moi. […] Je lui dédierais n’importe quoi. Je ne suis pas arrivé au All-Star Game en disant : « Je vais rapporter le trophée de MVP à la maison ». Je suis entré en jeu, j’ai fait mes deux premiers tirs, puis j’ai continué de shooter. C’est alors que je me suis dit que j’allais essayer de l’obtenir » a-t-il déclaré après lui avoir décerné le trophée MVP.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s