Diminution des cas d’accidents de circulation, STOP ACCIDENTS fait le point – AZ-INFOS

À travers un point de presse, l’organisation STOP ACCIDENTS a dit remarquer une diminution considérable des cas d’acceptation pour la semaine allant du 10 au 16 Février 2020 comparativement à la semaine précédente.

En chiffres, 28 cas enregistrés alors que pendant la semaine d’avant un nombre de 41 a été relevé. Entre autres, ils ont recensé 50 individus victimes dont 4 morts, 46 ont été conduits à l’hôpital, parmi eux certains grièvement blessés. Mais d’après ce qu’ ont relaté les responsables de STOP ACCIDENT, ils n’ont pas suffisamment de moyens pour se renseigner sur l’évolution des gens hospitalisés.

En outre, le réseau s’intéressant à la circulation routière a dressé une liste de certaines zones sensibles en matière d’accident, citons : Léogane, Arcahaie, Cabaret et Miragoane. Et, cette semaine particulièrement, on a compté des cas à Tabarre, Vivy-Michel, Route-Frère et Fonds-Parisien.

Plus loin, ils appellent l’État à endosser ses responsabilités, car la sécurité routière est l’un des prérogatifs du pouvoir public. En s’accentuant notamment sur la création d’un Corps de Police routière pour mieux gérer la question de circulation à travers le pays.

Pour clore leur point de presse, ils appellent les occupants de la route à endosser leurs responsabilités, à faire preuve de maturité et à circuler avec le plus de prudence que possible. Car près de 90% des accidents sont dûs aux mauvais comportements des individus.

En réalité, prévenir vaut mieux que guérir et l’État se doit coûte que coûte de porter une solution adéquate à ce problème. Par ailleurs, les bilans n’auraient pas été moins défavorables si nos dirigeants s’étaient réellement penchés sur la question de circulation routière à travers tout le pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s