Une nouvelle commission, pour une nouvelle mission – AZ-INFOS

Suite aux mouvements de protestation fracassants d’une frange importante de la Police Nationale d’Haïti (PNH), réclamant son droit syndical et des meilleures conditions de travail. Ce jeudi 20 Février 2020, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, à travers un communiqué, annonce la création d’une commission qui sera chargée d’évaluer les axes revendicatifs des policiers.

En fait, les noms des cinq (5) commissaires de cette nouvelle équipe ont été présentés à travers le communiqué, dont quatre issus de l’institution policière et un autre du MJSP.

Citons : L’Inspectrice Générale Marie Louise GAUTHIER, de l’Inspection Générale ; le Commissaire Divisionnaire, Bernard ÉLIE, de l’École Nationale de Police; le Commissaire Divisionnaire Rigaud HARINGTON, de l’Académie Nationale de Police (APN); la Commissaire Divisionnaire Marie Gina JOACHIM, du Conseil Supérieur de la Police Nationale. Et, en dernier lieu, Maître Jean Fallières BAZELAIS, représentant du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

En effet, un délai de 48 heures est accordé à cette commission pour fournir un rapport bien détaillé renfermant des recommandations sur la sortie de crise au sein de l’institution policière.

À bien analyser, n’est-ce pas une nouvelle couche dimprovisation et d’amateurisme du Pouvoir en place ? Cela, accouchera-t-il une résolution porteuse de résultats concrets et efficaces pour la population haïtienne ? Notamment la PNH ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s