La Radio Télévision Caraïbes (RTVC) victime par la tournure des événements – AZ-INFOS

La direction de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) a mis à l’arrêt toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre, suite aux attaques perpétrées aux locaux de la radio le dimanche 23 février 2020 lors de la marche revendicative des policiers réclamant le droit de syndiquer.

Par ailleurs, la RTVC déplore que ses employés aient subi des chocs psychologiques et enregistré des pertes considérables avec l’incendie de plusieurs véhicules devant leurs locaux.

La RTVC s’insurge contre de tels actes commis par des individus encagoulés se réclamant du mouvement des policiers. Il reste et demeure certain que ces actions ne sauraient être l’œuvre des policiers qui doivent faire très attention afin d’éviter que leur lutte jugée noble ne soit dénaturée. La RTVC n’est et ne sera jamais l’ennemi des institutions républicaines dont la PNH, mais ne l’accompagnera jamais dans des dérives. Tout en prenant acte de cet incident regrettable, la RTVC demeure inébranlable dans sa mission de relayer la parole la plus diversifiée qu’elle soit pour participer à la construction de la démocratie en Haïti !

En signe de désaccord, la RTVC a donc décidé d’arrêter jusqu’à nouvel ordre ses émissions mais, loin de se laisser intimider par de pareilles actions. L’institution vieille de plus de 70 ans compte redoubler d’effort en vue d’orienter la population haïtienne vers des idées plurielles et nuancées tout en demeurant à ses côtés.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s