La poignée de main d’harmonisation entre la PNH et la FAD’H – AZ-INFOS

Après les émeutes survenues dimanche dernier (23 Février) au Champs de Mars entre des agents protestataires de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les hommes des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), ce lundi 24 Février 2020, les Haut-Commandements des deux corps de sécurité officiels du pays se sont réunis en vue de se resserrer les coudes et élaborer un plan de travail.

En effet, au cours de cette rencontre, les hauts État-majors ont fait le point sur ce qui s’est passé et ont discuté sur un agenda de travail qu’ils auront à exécuter main dans la main, en toute complicité. Et ce, pour apporter une réponse de taille à la vague d’insécurité qui balaie meurtrièrement les côtes du pays ces dernières semaines.

Plus loin, ils ont profité pour dénoncer et déplorer l’infiltration dont a été l’objet le mouvement revendicatif des policiers. Ce qui a occasionné la mort d’un policier et d’un militaire.

En outre, ils donnent la garantie que l’Armée et la Police vont travailler d’une seule voix et en toute sincérité en vue de sauver les acquis démocratiques, réduire les gangs armés au silence et rétablir la paix dans le pays tout entier.

Par delà, sachant combien les soldats et les policiers eux-mêmes sont frustrés par le traitement qui leur est infligé par l’État haitien, puisse cet agenda apporter les résultats escomptés sans d’abord un coup d’œil humain sur leur situation accablante ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s