Éliminatoires Coupe du Monde U20 : Haïti martyrise Saint-Kitts et Nevis – AZ-INFOS

La sélection Haïtienne féminine des moins de 20 ans a joué le mardi 25 février son deuxième match du groupe F contre les St-kitts et Nevis, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Féminine U20 zone CONCACAF. Au terme d’un match à sens unique, les petites Grenadières ont Balayé les St-Kitts sur le score de 7 buts à 0 avec notamment des doublés de Dayana Pierre Louis et Abaina Louis.

Cette équipe haïtienne féminine des moins de 20 ans fait l’unanimité en République voisine, principalement dans le groupe F où elle participe à la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine de la Zone CONCACAF. En effet, dans un groupe largement à sa portée, la bande à Laurent mortel n’avait d’autres chose à faire hier mardi, que de battre les Saint-kitts afin de valider leur billet qualificatif pour les huitièmes de finales. Déjà vainqueurs d’une victoire de haute volée (8-0) enregistrée samedi dernier contre les îles Caïman à San Cristobal, les protégées de Laurent Mortel sont intenables dans cette phase.

Emmenée par une Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) bien inspirée, Haïti a étrillé les St-Kitts (7-0)
Grâce à des réalisations de : Melchie Daëlle Dumornay 22’ (SP), Dayana Pierre-Louis 31’; 39’, Abaina Louis 35’; 45’, Mirlène Dorcé 40’ et Rose Alya Marcellus 55’. Ainsi les grenadières font une deuxième victime avec au total 15 buts inscrits pour zéro encaissé.

Pour cloturer cette belle aventure, lors de son troisième et dernier match du groupe F, Haïti affrontera l’équipe Trinidadienne vendredi prochain à compter de 3 heures. Par ailleurs le Saint-Kitts et Nevis se mesurera aux Îles Caïmans un peu plus tôt.

Herminal Hermisson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s