Premier League : Watford met fin à la série d’invincibilité des Reds – AZ-INFOS

Watford FC a battu Liverpool au Vicarage Road ce samedi de février trois buts à zéro (3-0) et mis fin à sa longue série d’invincibilité en championnat après 28 journées disputées.

Invaincus depuis 44 matchs de premier League, les hommes de Jürgen Klopp se sont inclinés finalement (0-3) en déplacement sur la pelouse de Watford.

Le film du match

En position de relégation avant ce match avec 24 points, the Hornets ont trouvé le moral pour vaincre la machine du stratège Allemand Jürgen Klopp, méconnaissable en première période avec zéro tir cadré.

Quand on veut on peut. Cet après midi, le club de la banlieue du nord-ouest de Londres l’a une nouvelle fois prouvé en battant le leader du championnat avec la manière; même étant outsider sur le plan footballistique.

Après une première période décevant, les amants du ballon rond s’attendaient à ce que les champions d’Europe en titre réagissent face à la modeste équipe de Watford, et pourtant! Après la reprise du second acte, les locaux n’attendaient pas longtemps pour lancer les hostilités.

Sir Ismaïla SARR inscrit dans la cour des grands.

Nous jouons la 54ème minute de jeu, sur une remise en touche côté gauche, Abdoulaye Doucouré, Centre du pied gauche et trouve Ismïla Sarr qui devance le défenseur écossais Andrew Robertson au premier poteau pour ouvrir le score du bout du pied, (1-0; 54′). 6 minutes plus tard soit à l’heure de jeu, Troy Deeney lance le natif de Saint Louis en profondeur, avec une très bonne conduite de balle, le Sénégalais double la mise d’un sublime ballon piqué sur la tête d’Alisson Becker, (2-0; 60′).

Malgré la rentrée d’Adam Lallana, sa frappe du pied gauche à la 65ème minute écrasée sur le montant gauche de Ben Foster ne changera pas la donne. Au contraire, à la 72ème minute, sur un ballon mal négocier par la défense des Reds, Ismaïla Sarr en profite pour s’appuier sur le dossard 9 des Hornets Troy Deeney qui expedie le cuir dans les buts vides, (3-0; 72′).

Après ce 3ème but synonyme de K.O, les multiples assauts lancés par les coéquipiers de Sadio Mané heurtent à chaque fois le murail défensif des Hornets qui sont restés concentrés sur leur sujet pendant les 90 minutes. 17 interceptions pour les locaux sans le moindre carton jaune contre 5 pour les visiteurs, tant les jaune, noir et rouge avaient metrisé leur adversaire.

Ce qu’il faut retenir !

Ismaïla Sarr, double buteurs et passeur décisif sur le troisième but des siens restera à jamais gravé dans la mémoire des Reds, comme celui qui les a empêché d’égalé le record de 49 matchs d’arsenal 2003-2004.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s