Jouthe lance les joutes préventives contre le Covid-19 – AZ-INFOS

Tandis que le Gouvernement haïtien était décrié ces derniers jours pour son comportement passif vis-à-vis du nouveau coronavirus. Ce dernière-là qui fait rage à travers le monde. Néanmoins, ce jeudi 12 Mars 2020, par le biais du Premier Ministre, Joseph Jouthe, un ensemble de mesures est bel et bien fixé pour éviter le plus que possible que la pandémie ne vienne imposer ses lois sur la terre chère à Jean-Jacques Dessalines.

Citons : Un contrôle strict des entrants venant des zones à haut risque du Covid-19; interdiction d’embarquer moindre passager n’ayant pas passé quatorze (14) jours dans une zone saine avant son voyage. Entre autres, un appel est lancé aux compagnies de transport aérien, maritime ou terrestre en vue de soumettre les passagers à de contrôles sanitaires de grande envergure selon les ordres du Ministère de la Santé Publique et de la Population ( MSPP) et du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) avant de fouler le territoire haïtien.

Plus loin, l’équipe menée par Joseph Jouthe, conseille aux haïtiens de s’abstenir des zones réputées rouges avec le Covid-19 en attendant qu’une solution efficace soit trouvée.

Par delà, vu les légèretés qui ont toujours caractérisé les dirigeants haïtiens surtout lorsqu’il s’agit de passer de l’écriture à l’application, arriveront-ils sur ce coup à faire la différence ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s