Circulation et accidents, STOP ACCIDENT répond encore présent – AZ-INFOS

Pour la semaine allant du 9 au 15 Mars 2020, l’organisation STOP ACCIDENT, dit avoir remarqué une baisse au niveau des cas d’accidents enregistrés un peu partout dans le pays qui s’élèvent à un total de dix-neuf (19).

En effet, sur cet intervalle, une liste de quarante-quatre (44) victimes a été répertoriée. Dont quarante et un (41) blessés et trois (3) morts notamment un motocycliste tombé dans un trou d’égout. Des cas qui viennent agrandir le nombre de personnes péri en d’évitables circonstances.

En outre, si à La Gonave aucun cas de grave accident n’était signalé, mais certaines zones telles Archahaie, Léogane, Canapé-Vert, Route 9 et autres enregistrent quasiment chaque semaine des cas d’accidents graves.

Plus loin, un appel est lancé aux citoyens aussi bien qu’à l’État haïtien en vue d’endosser leurs responsabilités de façon à d’éviter le plus que possible qu’autant d’individus ne continuent à en être victimes.

Par ailleurs, n’y a-t-il pas lieu d’intensifier les mesures routières tendant à mieux sécuriser et contrôler les occupants des différentes routes?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s