Coronavirus et Sport : l’UEFA et la Conmebol repoussent leur compétition respective – AZ-INFOS

L’UEFA et la Conmebol ont pris la décision ce mardi de mars; de reporter respectivement la coupe d’Europe et la Copa America jusqu’en juin 2021, en raison du COVID-19 qui continue d’imposer sa loi au monde entier depuis sa découverte en Décembre dernier à Wuhan (Chine).

Le Nouveau Coronavirus détecté en Chine à Wuhan, foyer de la pandémie, continue jour après jour de troubler les calendriers établis dans le quotidien des humains. Une semaine après que les championnats aient été reportés dans les différentes disciplines, le coronavirus vient d’ajouter deux nouvelles victimes dans sa longue liste d’activités à reporter.

Ce mardi matin, l’UEFA a annoncé dans un communiqué, qu’elle a fait choix de repousser la coupe d’Europe d’un an, soit Été 2021. Quelques heures après, la Conmebol a, elle aussi, officialisé le report de la Copa America (11 juin au 11 juillet 2021), programmée pour jouer en Argentine et en Colombie. La Conmebol a annoncé ce report via un communiqué

_Debido a la evolución mundial del Coronavirus y con el objetivo de salvaguardar la salud del fútbol sudamericano, CONMEBOL aplaza la celebración de la 47 edición de @CopaAmerica a las fechas del 11 de junio al 11 de julio de 2021″._

À côté des pertes en vie humaine, le coronavirus est bien parti pour emmener avec lui une bonne partie de l’économie mondiale.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s