Covid-19 : Et patati et patata, ainsi le gouvernement promet monts et merveilles – AZ-INFOS

Le gouvernement avait annoncé suivant l’article 2 de l’arrêté présidentiel qu’il prendrait des dispositions nécessaires pour fournir aux hôpitaux des masques, des gants, des médicaments, des solutés et toutes autres fournitures médicales nécessaires.

À en croire le professionnel de santé de l’HUEH, ces fournitures médicales sont toujours dans l’imaginaire de l’État. Pour le moment, lui et ses collègues fuient l’Hôpital, se désole-t-il.

Au cours d’une visite spéciale, le Staff de AZ-INFOS a non seulement remarqué que les malades étaient entassés les uns sur les autres, mais aussi aucune disposition n’a été prise pour respecter la distanciation sociale. Pire encore, il n’y a pas un téléphone renfloué disponible au service des médecins pour contacter le service d’épidémiologie si on enregistre un cas suspect, s’est indigné le Dr Frandy Murenat.

Sur 124 lits de soins intensifs promis par l’État, seulement 5 d’entre eux remplissent les critères d’une unité de niveau 1, alors que les 2 et 3 autres niveaux sont loin d’atteindre le premier niveau, a révélé une étude effectuée à Research Education for Acute Care in Haïti (REACH )

Par ailleurs, un médecin de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haiti a confié à un de nos journalistes que ce dernier ne dispose pas d’équipement, de salle de quarantaine.

Comme le savent les observateurs; Diriger c’est prévoir, et prévoir c’est savoir, cependant à défaut de cette formule salvatrice, les dirigeants d’Haïti ne feront que mettre la charrue avant les boeufs à chaque phénomène, s’inquiètent-ils.

Lanez DUVERSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s