Covid-19 : Le gouvernement peine à faire, la population défait – AZ-INFOS

Joint au téléphone par AZ-INFOS, le président Jovenel Moïse appelle les personnes présentant des signes de morbidité à être plus prudentes en ce temps de pandémie menaçant tous les pays du monde.

Toujours inquiet, le locataire du palais national en a profité pour expliquer que les 150 000 personnes atteintes du VIH, sans compter les 16 000 tuberculeux par an, les hypertendus et les personnes souffrant d’asthme risquent facilement de décéder en cas d’attraper le coronavirus.

Tout en reconnaissant les maigres moyens du pays, le président Jovenel Moïse a promis que le gouvernement et lui feront tout pour accompagner, protéger et soigner partout à travers le pays.

« Le Bon Dieu nous protège. Si le choléra n’avait pas pu nous détruire, c’est pas le coronavirus qui va nous terrasser », a fait savoir un citoyen confiant dans ses dires. « Je n’ai pas de confiance en Jovenel, encore moins en ce qu’il conseille la population faire pour éviter la propagation du covid-19, car tout le monde sait qu’il ment comme les arracheurs de dents », a ridiculisé un marchand de fritures.

« Haïti, comme tous les autres pays de la planète, part à l’éradication du covid-19. Malgré cela les rues sont toujours engorgées de gens, est-ce avec ce genre de comportement que nous arriverons à combattre le coronavirus ou serons-nous tous éradiqués de préférence? », s’est questionné un citoyen observateur.

Auteur : Lanez DUVERSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s