Cuba tend son bras médicalement ferme à Haïti – AZ-INFOS

Ce mercredi 25 Mars 2020, Haïti a vu débarquer une importante délégation de médecins et d’infirmiers cubains. Justement fait, dans le but de porter mains fortes à la partie l’Ouest de l’île, question de faire échec au covid-19, ce virus meurtrier qui met presque tout le monde à genou.

En effet, une équipe cubaine de 348 agents médicaux a été accueillie par Docteur Claude Joseph, ministre des affaires étrangères et des cultes. Et, au nom du président Jovenel Moïse, ce dernier a donc profité pour faire part au gouvernement cubain de la gratitude haïtienne pour ce geste de haut humanisme.

À rappeler qu’Haïti vient tout juste d’enregistrer officiellement seulement son huitième cas de contamination de la meurtrière pandémie. En outre, comme l’a déjà fait le gouvernement cubain à l’égard de plusieurs pays touchés par ce fléau mondial, ces médecins et infirmiers cubains renforceront le dispositif médical haïtien pour une réponse plus efficace au nouveau coronavirus.

Par ailleurs, si les haïtiens, pour la plupart, continent à se faire réticents quant aux principes à respecter pour éviter la propagation du covid-19 dans tout le pays, ces médecins, ne risqueront-ils pas de s’efforcer vainement ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s