Covid-19 : Tient et vole avec une légende africaine – AZ-INFOS

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe, elle est tristement vraie.

En effet, ce mardi 24 Mars 2020, on a appris la triste nouvelle du décès de la légende camerounaise et mondiale, Emmanuel N’Djoke Dibango dit Manu Dibango, emportée après être atteinte du meurtrier covid-19. Laquelle nouvelle, ainsi annoncée par les membres de sa famille via Facebook :

« Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 Mars 2020 à l’âge de 86 ans. » En addition, en raison des mesures de confinement, sa famille a fait savoir que : « Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible. »

À savoir, Manu Dibango a vu le jour le 12 décembre 1933, au Cameroun, dans le quartier de Douala. Était non seulement un musicien (saxophoniste) à succès mondial, mais également un homme d’une culture aiguisée. Si l’on témoignage cette interview donnée l’an dernier à Claudy Siar, animateur et présentateur d’une rubrique culturelle sur Radio France Internationale (RFI).

En effet, c’est le monde culturel qui pleure le départ de ce cerveau camerounais dont le raffinement musical n’a laissé aucun amateur du bon jazz sur la soif. En fait, chaque mélomane ayant fait connaissance de ce fin saxophoniste garde un souvenir tout particulier de sa manière à lui de caresser son instrument musical ainsi que les oreilles sensibles à la bonne musique de ses fans, éparpillés un peu partout dans le monde.

Dans ce même courant, l’équipe d’AZ-INFOS TGV, toujours fidèle à sa manière de saluer les prouesses ou les départs des légendes, présente ses sympathies au grand public amoureux de Manu Dibango. Un, dont le nom résonnera toujours fort dans le monde musical mondial.

Bonne traversée Légende !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s