🔴 URGENT – Déjà près de 70 prêtres italiens abattus par le Covid-19 – AZ-INFOS

Depuis environ trois(3) mois, le nouveau coronavirus s’impose en grand ruban noir sur les yeux de la population mondiale. Notamment en Italie, ce pays de l’Europe profondément touché par ce virus meurtrier. Avec en grande partie, une parcelle qui a toujours fait sa grande renommée mondiale : L’église.

En effet, selon des informations venant de « L’Avvenire » qui est le journal lié à l’épiscopat italien, le virus a déjà forcé vers le lieu sombre et inconnu le départ d’un nombre élevé de prêtres. Non seulement des hommes religieux en retraite, mais également certains jeunes en plein exercice de leur mission.

À retenir particulièrement, La Lombardie qui s’est installée comme un nouvel épicentre du virus, enregistre une trentaine de décès de ses prêtres. En fait, le plus âgé de ces cas de disparition avait 104 ans, Mgr Mario Cavalleri a laissé derrière près de 80 ans de sacerdoce. Encore, à cette liste s’ajoute le plus jeune de tous, un prêtre âgé seulement de 55 ans qui évoluait dans le diocèse parmesane (Parme).

Aujourd’hui, nous assistons à une Italie battue à plate couture par le nouveau coronavirus qui ne cesse d’emporter ces hommes baignés de l’eau de la religion, de la culture, de l’action sociale et de l’intelligentsia de ce peuple. Cela dit, un coup sans précédent pour le jardin de l’Europe poétique. Définitivement, l’an 2020 restera à jamais gravé dans la mémoire de toute la population du monde, particulièrement l’Italie qui aura vu s’écouler pas mal de ses cerveaux intellectuels et religieux.

Par delà, au regard des coups fracassants du covid-19 en plein visage de l’épiscopat italien, n’est-ce pas un point évident de la limite de l’homme ? En outre, comment faire pour arrêter cette hémorragie meurtrière qui ne cesse de balayer l’Italie ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s