Prolongation du temps de validité de l’ancienne carte d’identification nationale – AZ-INFOS

À travers une note de presse datée du jeudi 26 Mars 2020, le Ministère de la Justice de la Sécurité Publique(MJSP) a fait retrait de la décision de décembre 2019. Laquelle décision qui avait vu garder le 31 Mars 2020, comme date limite pour le remplacement définitif de l’ancienne carte d’identification nationale par la nouvelle, aussi contestée soit-elle.

En effet, Lucmane Delile, le ministre de justice et la sécurité publique a annoncé l’annulation de la décision du 31 décembre 2019 et la prolongation de la validité de l’ancienne carte jusqu’à nouvel ordre. Du même coup, les deux cartes seront officiellement admises.

Plus loin, il appelle tout individu à respecter la limite d’un mètre cinquante (1m50) dans le but d’éviter la propagation du covid-19. En outre, il demande aux gens de rester chez eux, de ne sortir qu’en cas d’extrême urgence. Car c’est selon lui, le moyen le plus efficace pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Par ailleurs, la circulation de ces deux cartes d’identification dans le pays, n’est-ce-pas une nouvelle fenêtre ouverte au désordre ? En addition, y a-t-il moyen de demander aux gens de rester chez eux tout en ignorant comment vont-ils se trouver à manger ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s