Covid-19 : Les préparatifs de transport des cas suspects ou confirmés exigent plus de temps, selon le Dr Didier Hérold – AZ-INFOS

Les engins ambulanciers peinent à démarrer à la normale. Le directeur du Centre Ambulancier National (CAN), le docteur Didier Hérold Louis, a déclaré au micro de l’un des journalistes de AZ-INFOS, que la préparation au transport des cas suspects ou confirmés du covid-19 prend plus de temps comparativement aux autres cas d’urgence.

En effet, avant d’aller chercher une personne présentant les symptômes liés au coronavirus, a-t-il indiqué, le CAN examine son cas afin de se préparer en conséquence. Cette étape demande du temps. Aussi, avant de se rendre chez la personne, faut-il savoir où la personne sera emmenée, quelle procédure exacte sera mise en application, a-t-il continué d’expliquer.

Pour amplifier, en outre, l’espoir de la population haitienne sur le fonctionnement du CAN, le docteur Didier Hérold Louis a fait savoir que dans les Départements de l’Ouest, le centre ambulancier dispose 19 ambulances, seuls 4 sont mobilisés pour les cas suspects ou confirmés du virus corona. Dans le Département du Sud-est, du Nord et de l’Artibonite, seule une ambulance est affectée au transport des cas liés au covid-19.

Par ailleurs, le directeur du CAN a précisé que le centre ambulancier national est composé, notamment d’une cinquantaine de chauffeurs, des infirmières et des secouristes. Tous se livrent au travail par rotation pour éviter de contracter le virus en plein exercice de leur fonction lors de la mission de décontamination des ambulances au fief du CAN, a certifié le Dr Hérold Louis.

Lanez DUVERSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s