Circulation : Du 30 Mars au 5 Avril 2020, STOP ACCIDENT fait le point – AZ-INFOS

En plein Covid-19, l’organisation STOP ACCIDENT reste fidèle à sa mission qui est d’observer et de lutter contre la recrudescence des cas d’accidents dans le pays.

En effet, pour la semaine allant du 30 Mars au 5 Avril 2020, ils ont dit avoir enregistré un total de vingt-quatre (24) accidents. Avec une augmentation dans les villes de province et une diminution au niveau de la capitale haïtienne (Port-au-Prince).

Ainsi, trente-cinq (35) victimes ont été répertoriées dont trente-trois (33) blessés et 2 cas de décès, parmi lesquels un enfant d’environ dix (10) ans. D’après les propos recueillis de Dr Garnel Michel, consultant de STOP ACCIDENT.

Plus loin, Dr Michel appelle l’État et la société civile à endosser leurs responsabilités, non seulement pour limiter les cas d’accidents, mais également pour lutter efficacement contre le Covid-19 dont la propagation passe aussi par le canal du transport en commun. Une fois de plus, l’organisation STOP ACCIDENT plaide pour une réelle modernisation au sein du transport dont le plan est déjà élaboré et on s’apprête à le soumettre aux autorités de façon à qu’il soit mis en œuvre sur toute l’étendue du territoire national et adresser au mieux la question de transport en commun dans le pays.

À signaler, parmi les zones touchées par ces cas d’accidents, citons : Morne Cabrit, Delmas 32, Hinche, Camp-Perrin, Route 9, Montrouis, Estère, Barrière Batan (Route de Milot), Carrefour Charles (Jérémie), etc.

Par delà, vu la sensibilité liée à la propagation de Covid-19, n’est-il impérieux de s’asseoir avec sérieux sur le transport en commun dans le pays ? En outre, pourquoi les panneaux de signalisation, une fois détériorés, ne sont-ils pas toujours renouvelés?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s