Deux (2) décès et trente (30) cas confirmés au covid19, Haïti voit déjà rouge – AZ-INFOS

À travers deux communiqués datés du 09 Avril 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a fait état de trente cas confirmés au covid19 et deux cas de décès dans la partie Ouest de l’Île d’Haïti.

En effet, si jusque-là on tournait à 27 cas confirmés positifs à la pandémie covid19 dont un cas de mortalité, mais il y a eu des évolutions durant ces 24 heures. Laquelle évolution confirmée par le MSPP avec ses deux dernières notes signalant trois(3) nouveaux cas confirmés positifs au covid19 et un nouveau cas de décès enregistré dans le pays. Soit une dame de 69 ans, souffrante préalablement d’hypertension artérielle et de diabète, elle n’a donc pas survécu aux attaques du nouveau Corona-virus, elle a rendu l’âme ce mercredi 08 Avril 2020. Selon ce qu’ont rapporté les responsables du MSPP.

Entre autres, ledit ministère continue à presser la sonnette d’alarme question d’attirer l’attention de la population sur le respect des conseils sanitaires de manière à freiner la propagation du covid19 en Haïti.

Par ailleurs, sachant que la question de santé populaire n’a jamais été prise en considératio, n’est-ce pas le moment idéal pour réorganiser littéralement notre système de santé dans le pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s