L’Association des Pharmaciens d’Haïti se hisse contre le Covid19 – AZ-INFOS

À travers des propos recueillis par la rédaction d’AZ-INFOS TGV d’un responsable de l’Association des Pharmaciens d’Haïti (APH) et d’un communiqué de presse daté du 22 Mars 2020, on a pris connaissance de l’engagement de ladite association en partenariat avec l’État haïtien dans le but de faire face au nouveau Corona-virus.

En effet, touchée de la pénurie du gel hydro-alcoolique dans le pays, l’APH a décidé de mettre ses membres (professionnels, techniciens, pharmaciens) à la disposition des institutions sanitaires publiques et privées. Et ce, dans l’unique but de produire en profusion des gels hydro-alcooliques pour aider la population haïtienne à s’armer au mieux pour lutter contre le Covid19.

À signaler, c’est une proposition faite aux institutions sanitaires désireuses de fournir un travail à but non lucratif. Car les membres de l’APH ne sont disposés à faire que du bénévolat en ce temps si compliqué pour le peuple haïtien. Il faut aussi dire qu’avec l’aide de l’État haïtien, l’APH en collaboration avec la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’État d’Haïti (UEH) arrive à produire environ mille gallons de désinfectants par jour avec ses propres fonds. Lesquels produits distribués gratuitement.

Par delà, vue l’importance que revêt le travail de l’Association des Pharmaciens d’Haïti, ne faudrait-il pas mettre beaucoup plus de matières premières à leur disposition pour un meilleur accompagnement sanitaire à la population d’Haïti ? Entre outre, est-ce que ces produits touchent véritablement les plus nécessiteux?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s