Une dame donne naissance à une triplette, le docteur et le père s’expliquent sur la question via AZ-INFOS TGV

Mercredi 06 Mai 2020, on a assisté à une scène inédite où la dame Dénise Geffrard HYPOLITE a donné naissance à trois enfants à l’Hôpital Universitaire La Paix (HUP) , sis à Delmas 33.

À celà, joints au téléphone par la rédaction d’AZ-INFOS TGV, le docteur qui s’était chargé de l’opération, à savoir Berthony LAZARRE et le père des enfants, Daniel HYPOLITE s’expliquaient autour de la question. Était-ce attendu ? Comment le fait a-t-il été constaté ? Comment la famille va-t-elle endosser cette lourde responsabilité ?

En effet, Monsieur HYPOLITE, âgé de 31 ans, a clairement déclaré que la famille ne s’attendait pas à une triplette, car le récent test effectué augurait une grossesse gémellaire. Cependant, une fois être en face de la réalité on ne pouvait que l’embrasser . « J’étais déstabilisé par la nouvelle, je m’étais préparé pour deux bébés, lorsqu’on m’a demandé d’apporter des habits pour le troisième je ne savais quoi faire, c’est incroyable. Ainsi, j’ai dû rapidement revoir mes plans. » : A martelé le père des enfants tout ému.

Plus loin, il ajouté qu’il avait décidé de conduire sa femme à l’hôpital, car ses pieds s’enflaient sans pour autant ressentir de fortes douleurs. Arrivés à l’hôpital aux environs de 2h30 PM ce mercredi 06 Mai, quelques temps après les docteurs leur ont fait part de la nécessité de césarienne rapide, ce que sa femme et lui avaient normalement accepté. Et, le résultat était trois bébés de sexe féminin pour le grand étonnement de plus d’un.

Pour sa part, docteur Berthony LAZARRE, résident en chef du service obstétrico-gynécologique (OBGYN) à l’HUP, a fait savoir que la dame ne suivait pas avec eux, une fois qu’elle est arrivée, son dossier était illico pris en charge. Après diagnostic, vu les complications diabétiques qui s’étaient présentées, il était obligatoire de passer à la phase opératoire. Une opération que son équipe (anesthésistes et pédiatres) et lui ont réussi avec le plus grand succès. « La dame est encore avec nous, ainsi que les enfants en parfaite santé, sous soins et assistance » : A renchéri docteur LAZARRE.

Entre autres, l’heureux père a ajouté qu’il était surpris de l’ampleur de la situation. Du coup, il faut signaler que Dénise GEFFRARD (38 ans) et Daniel HYPOLITE (31ans) se sont mariés au mois de juin de l’année 2019, ils habitent actuellement dans la localité de Métivier zone Trainvil à Pétion-Ville. Ils viennent d’assister à l’extraordinaire naissance de leurs premiers enfants.

Entre autres, un peu dépassé par les évènements, le sieur Daniel HYPOLITE qui est technicien en électricité bâtiment, réclame l’assistance bienveillante des autorités de l’État ou d’autres citoyens de la société civile en vue de faire face à cette situation inattendue. Monsieur HYPOLITE a dit ne pas partager son numéro de contact par raison de sécurité, toutefois on peut passer par la voie des médias (Radios, Télévisions ou Agences en ligne) pour trouver ses coordonnées au cas où l’on souhaiterait l’assister.

L’État, à travers ses organes sociaux spéciaux, ne devrait-il pas prendre en considération la cause de cette famille ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@mail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s