Une pièce maîtresse du RNDDH dans le collimateur de la justice haïtienne – AZ-INFOS

Marie Gesly Damas Jean Pierre, c’est le nom de l’administratrice du Réseau National de la Défense des Droits Humains (RNDDH) contre qui un avis de recherche est lancé par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) pour cause de corruption ce mercredi 06 Mai 2020.

En effet, la dame sus-citée est poursuivie pour avoir refusé de répondre correctement aux questions de l’ULCC pour compléter son enquête entamée sur l’importante somme d’argent reçue par le RNDDH du Bureau de Monétisation et de Programme d’Aide au Développement (BMPAD) durant la présidence provisoire de Jocelerme Privert.

Un avis dans lequel on peut voir l’image de la recherchée, des informations relatives à sa personne et mention est aussi faite de l’article 11, alinéa 2 du décret du 8 Mars 2004 portant création à l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) pour faire suite au but précis de la décision. Il faut aussi signaler que cet avis de recherche est dûment communiqué à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), selon ce qu’ont fait savoir les responsables de l’ULCC.

En fait, Patrick Noramé ancien directeur général du BMPAD avait passé une subvention d’environ un million de gourdes à l’endroit du RNDDH. Laquelle somme ayant été à la base de la discorde entre les deux principaux fers de lance dudit organisme de droits humains, à savoir Pierre Espérance et Marie Yolène Gilles.

Par ailleurs, pourquoi Madame Jean Pierre est-elle l’unique recherchée dans cette affaire houleuse ? Elle seule dispose des informations dont l’ULCC en a besoin pour compléter l’enquête ? Qu’en est-il des autres têtes impliquées dans ce dossier ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

  • Wasenie antenor

    Jusqu’ici j’avais jamais pris le temps de lire cette editoriale par le simple fait que je ne suis pas fane des news cela stress ( un peu banale de ma part ; je sais ) .Toutefois ce matin j’y ai jeté un coup oeil et je la trouve vraiment interressant . Bravo mon Cher Ami.
    Rendez vous au sommet!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s