Yves Jean-Bart « Dadou » n’a pas été entendu – AZ-INFOS

Ce jeudi 14 Mai 2020, Yves Jean-Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), était attendu au Parquet du Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets pour le dossier d’abus sexuels sur des jeunes filles du Centre FIFA Goal lancé contre lui. En effet, l’audition n’a pas eu lieu, car le Commissaire du Gouvernement de ladite commune, en l’occurrence Maxime Augustin, a trouvé nécessaire de reporter l’audition du numéro Un du football haïtien pour la huitaine, soit le jeudi 21 Mai 2020, le temps d’entendre d’autres personnes sur la question.

D’une part, nombreux étaient les individus qui avaient répondu présent pour manifester leur solidarité à Dadou, notamment Eddy César, ancienne gloire du football haïtien, qui rejette les allégations portées contre Dadou.  » Le personnage que je connais ne peut être mêlé dans une si louche affaire, c’est un dossier à 100% politique » a-t’il déclaré au micro de Pedro Aristhomène, envoyé spécial d’AZ-INFOS TGV.

D’autre part, des Organisations féminines étaient là pour demander que lumière soit faite sur cette affaire afin que la justice tranche en toute équité. Dans cette liste, La SOFA, par le biais de sa coordinatrice générale Sabine Lamour : « il doit y avoir un procès juste et équitable pour sortir avec le meilleur résultat possible, ainsi, Dadou doit se mettre de côté ». A-t-elle exigé.

Plus loin, président Jean-Bart qui a déjà déposé une plainte en Haïti contre X, à travers sa batterie d’avocat va porter plaintes dans les jours à venir contre The Guardian, ainsi que les journalistes impliqués dans cette vague d’accusations.

Par ailleurs, arrivera-t-on véritablement à un procès transparent, juste et équitable comme on l’espère tous ?

Affaire à suivre…

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s