Football-Bundesliga : Le Borussia Dortmund n’a fait qu’une bouchée de Schalke 04 – AZ-INFOS

Le Borussia Dortmund a écrasé Schalke 04 ce samedi 17 mai 4-0 au Signal Iduna Park, pour la grande reprise du championnat d’Allemagne de football, avec des buts signés Haaland, Guerreiro et Hazard.

Le derby de la Rhur tant attendu pour la reprise de la Bundesliga a tourné à l’avantage des jaune et noir quatre buts à zéro. En effet, ce weekend a été préalablement choisi par la ligue allemande de football (DFL) de concert avec le gouvernement Allemand pour la reprise du championnat après deux mois d’arrêt dû au Coronavirus.

Cette longue période d’attente en confinement n’a en tout cas pas trop d’influence sur la qualité de jeu du Borussia Dortmund. Très dominateurs dès l’entame du match, les locaux vont attendre jusqu’à la 29e minute pour inscrire le premier but du match par l’inévitable Erling Braut Haaland qui reprend de l’intérieur du pied gauche un centre de Thorgan Hazard du côté droit, laissant M. Schubert sans réaction (1-0; 29′).

En fin de première période soit à la 45e minute plus précisément, le milieu offensif gauche Portugais Raphaël Guerreiro double la mise d’une frappe au ras du sol après une relance manquée du gardien des Bleus. Deux à zéro à la pause (2-0; 45′).

En deuxième période, sur un contre ultra rapide orchestré par Erling Braut Haaland, Julian Brandt sert sur un plateau T. Hazard qui, à l’arrivée fusille le portier de Schalke, (3-0; 48′). Après l’heure de jeu, Haaland trouve Raphaël Guerreiro en profondeur, ce dernier expédie le cuir au fond d’un subtil extérieur du pied gauche et scelle le score du match. Score final 4-0.

Un début donc réussi pour le Borussia Dortmund qui conforte sa deuxième place avec 54 points à une longueur du leader, le Bayern, qui sera en déplacement ce dimanche sur la pelouse de l’Union Berlin.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s