Yves Jean-Bart « Dadou », suspendu par la FIFA pour une durée de 90 jours – AZ-INFOS

Comme on pouvait s’y attendre, la FIFA s’est finalement mêlée du dossier de viol qui planait sur les épaules d’Yves Jean-Bart dit Dadou, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Celui-là qui est accusé d’abus sexuels sur certaines des jeunes joueuses ayant évolué ou évoluant au centre FIFA Goal. Ainsi, ce lundi 25 Mai 2020, la FIFA a décidé de suspendre le présumé coupable pour une période de 3 mois, soit 90 jours.

À travers les colonnes du journal britannique, The Guardian, on a vu publier l’article sur cette décision prise par la Commission Indépendante d’Éthique de la FIFA, en vertu des articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA.

Ainsi, la chambre de contrôle de ladite commission a mis l’accusé hors de toutes activités liées au football pour une durée de 90 jours en attendant la poursuite des enquêtes.

En effet, cela qui pourrait être déjà considéré comme une victoire pour le clan Molina qui n’entendait pas faire marche-arrière sur cette houleuse affaire.

Par ailleurs, n’aurait-il pas été plus élégant pour le numéro Un de la FHF de se mettre de côté que de se faire ainsi basculer par la FIFA ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s