105 nouvelles personnes testées positives à covid-19 et 4 décès en Haïti – AZ-INFOS

Haïti, le mardi 26 Mai 2020, à travers son cinquante-cinquième avis sur l’évolution du nouveau Corona-virus dans le pays, daté du 25 Mai 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) informe avoir recensé 105 nouvelles contaminations et enregistré 4 nouveaux cas de décès. Et ce, après les derniers tests du laboratoire national.

Ainsi, Haïti passe à un total de 1063 cas officiellement confirmés positifs dont 1010 actifs, 31 décès et 22 récupérés. En effet, avec Delmas, Port-au-Prince et Pétion-Ville, le Département de l’Ouest continue à faire cavalier seul en terme de contaminations dans le pays.

Entre autres, le MSPP a salué la mémoire des compatriotes décédés tout en rappelant la population haïtienne à respecter strictement les mesures sanitaires.

En fait, la mission du MSPP se résume-t-elle uniquement à constater, énumérer et publier ? Pourquoi ledit ministère se montre-t-il si passif en terme de prévention, d’assistance et de prise en charge de la population haïtienne dans une telle crise ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s