Bundesliga : Der Klassiker (le classic) Dortmund-Bayern, le premier dans l’histoire à huis clos – AZ-INFOS

La tenue de la 28e journée de la Bundesliga sera marquée par ce duel titanesque opposant ce mardi soir, le Borussia Dortmund (57 pts) au Bayern Munich (61 pts) à moins de six journées de la fin. Une victoire du Borussia Dortmund relancera complètement le championnat dans la course au titre.

Autrement appelé German Clasico, les affiches entre Dortmund et Bayern sont toujours captivantes, d’autant plus que celle-ci arrive à trois journées seulement après la reprise en plein coronavirus. Une première dans l’histoire du klassiker qui se jouera à huis clos, mais le spectacle sera au rendez-vous, promet Thomas Müller.

Après 27 journées, le Bayern domine la tête du championnat avec 61 points, une victoire des Bavarois et la messe sera quasiment dite car le Bayern passera à 7 unités de plus que sa dauphine. Toutefois, le technicien des champions en titre veut jouer la carte de la prudence et rester concentré. Si le Borussia Dortmund sort vainqueur de ce duel, les jaune et noir reviendront à une longueur du leader, de quoi faire rêver les supporters.

Du point de vue Footballistique, les deux équipes sont en parfaite condition physique malgré l’irruption de la COVID-19. Les acteurs sont très confiants et motivés pour offrir au monde entier un match digne d’un klassiker, à l’image de Thomas Müller co-meilleur passeur (17) du championnat qui a eu à déclarer : « Nous voulons ramener le trophée à sa vraie place, à Munich ». Il a poursuivi : « Nous allons montrer que même sans spectateurs, nous pouvons mettre de la passion. Pour nous c’est une semaine décisive, nous avons clairement comme but de remporter les trois matchs pour faire un grand pas vers le titre. »

Malgré l’optimisme de Müller, le directeur sportif de Dortmund Michael Zorc qui se veut rassurant. En conférence de presse hier lundi, Zorc reconnaît la bonne forme de son adversaire mais veut se battre jusqu’au bout. « Si nous voulons rester en course pour le titre, nous devons gagner. C’est très simple, mais ce sera difficile », temporise le directeur des Borussiens.

Un klassiker dans un contexte très particulier que les vingt deux acteurs doivent s’y faire, souhaitons que le spectacle sera au rendez-vous pour le plaisir des amants du ballon rond qui commencent déjà à saliver. Rendez-vous 12h30.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s