Un nouvel acte de racisme perpétré aux USA qui révolte même au-delà des frontières – AZ-INFOS

La vidéo de cet homme noir maltraité par des agents policiers blancs aux États-Unis (Minneapolis) fait le tour des réseaux sociaux et cela taraude.

Hier mardi 26 Mai 2020, George Floyd, un afro-américain a été violemment interpelé et cela a débouché sur sa mort. En effet, sur les images, on peut remarquer l’homme immobilisé par terre avec un (policier) lui plantant le genou sur la nuque, tandis que les autres font barrière aux passants et témoins de cet acte odieux.

Malgré les cris de détresse de Georges, il a continué : « Vous allez me tuer ! Je ne peux plus respirer ! Grâce ! Grâce ! Je sens tout se briser en moi… Entre autres, des hurlements de désespoir » Bref, cela n’a visiblement pas touché le côté humain du bourreau qui a continué jusqu’à que la victime s’est évanouie. Transporté à l’hôpital où il a finalement rendu l’âme.

À cet effet, ce mercredi 27 Mai, des gens ont foulé la rue de Minneapolis pour dénoncer cette scène qu’ils qualifient de raciste et réclamer Justice.

Faut dire que les quatre (4) policiers impliqués dans ce crime ont été renvoyés. Une enquête est déjà annoncée par la police fédérale de Minneapolis concernant cette affaire qui ne cesse de défrayer la chronique un peu partout dans le monde, particulièrement chez les noirs.

Les adjectifs sont vraiment insuffisants pour qualifier cette scène d’une inhumanité rare. Par ailleurs, n’est-ce pas une ultime preuve que le racisme s’installe encore aux premiers rangs du salon mondial ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismannn05gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s