Une quatrième liste acheminée à la Digicel par le Gouvernement pour le don via « MON CASH » – AZ-INFOS

Ce samedi 30 Mai 2020, la compagnie Digicel a mis à la connaissance du grand public qu’elle a reçu une quatrième liste contenant 44 762 numéros de téléphone et identités des bénéficiaires de la somme de 3072 gourdes déjà déposée sur leur compte hier vendredi 29 Mai 2020. Et ce, dans le cadre de la subvention de 3000 gourdes promise par le Gouvernement à une frange de la population haïtienne.

En effet, ladite compagnie a signalé qu’un message informe le bénéficiaire sur la réception de la somme et qu’il n’est autorisé à quiconque d’appeler le bénéficiaire ou de lui envoyer de messages en ce sens.

Plus loin, la Digicel a fait savoir qu’un nombre de 120 370 personnes ont déjà eu droit à ce don, tout en rappelant que les 72 gourdes exigées comme frais n’est pas à mettre dans sa caisse. Mais ces frais seront utilisés dans les initiatives d’aide entamées par les Rouge et Blanc pour aider plus d’un à faire face à la crise sanitaire actuelle.

Par delà, sur quelle base s’appuie-t-on pour sélectionner les bénéficiaires ? La méthode utilisée dans ce programme houleux, n’est-elle pas une nouvelle porte ouverte sur la corruption ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

3 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s